• Impôt sur le revenu et des impôts locaux: calendriers des échéances de paiement

    Impôt sur le revenu et des impôts locaux: calendriers des échéances de paiement

    1/ Le calendrier de mise à disposition des avis sur le revenu 2014 consultable, à tout moment, sur impots.gouv.fr  (rappel : tableau diffusé lors de la campagne déclarative) :


    2/ Les calendriers des échéances de paiement de l'impôt sur le revenu et des impôts locaux. Si vous optez pour le paiement en ligne ou le prélèvement à l'échéance viawww.impots.gouv.fr, vous bénéficiez d'un délai de paiement supplémentaire :

     

    Impôt sur le revenu et des impôts locaux: calendriers des échéances de paiement

     

     

    Échéances 2014

    Date limite de paiement

    Date limite de paiement sur internet

    Date du prélèvement
    ( paiement par internet, par smartphone et prélèvement à l'échéance)

    Impôt sur le revenu

    lundi 15 septembre

    samedi 20 septembre

    jeudi 25 septembre

    Son montant est égal à l'impôt sur le revenu calculé cette année diminué des deux acomptes versés (un en février et un en mai). Attention, dans certains cas, la date limite de paiement de cet impôt est fixée à une autre échéance (17 novembre). Vous recevrez alors votre avis au cours du mois précédent.

    Taxe Foncière

    mercredi 15 octobre

    lundi 20 octobre

    samedi 25 octobre

    Taxe d'habitation - redevance audiovisuelle
    Novembre (résidences principales ainsi que certaines résidences secondaires)

    lundi 17 novembre

    samedi 22 novembre

    jeudi 27 novembre

    Taxe d'habitation - redevance audiovisuelle
    Décembre (résidences secondaires ainsi que certaines résidences principales)

    lundi 15 décembre

    samedi 20 décembre

    lundi 29 décembre

     3/ Informations complémentaires :


    Un oubli, une erreur sur votre avis d’impôt ?
    Vous pouvez corriger sur impots.gouv.fr votre déclaration des revenus faite en ligne. Si vous avez déclaré en ligne, et si après avoir pris connaissance de votre avis d’impôt, vous constatez un oubli ou une erreur sur cet avis, vous bénéficiez sur impots.gouv.fr d’un service de correction des déclarations en ligne qui vous permet, de début août à fin novembre, de rectifier certaines informations. Vous recevrez par courrier, une fois votre demande traitée, un avis d’impôt correctif dans un délai d’environ 3 semaines.

    Pour répondre aux organismes qui vous demandent de justifier de vos revenus, pas besoin de vous déplacer. Vous pouvez imprimer à partir de votre espace Particulier du siteimpots.gouv.fr un double de votre avis d’impôt sur le revenu, que vous soyez imposable ou non imposable, ou votre « justificatif d’impôt sur le revenu », document synthétique qui reprend les principales données de votre avis d’impôt sur le revenu.

    Et profitez des nombreux autres services en ligne pour gagner du temps

    En vous connectant sur impots.gouv.fr à votre espace Particulier, vous pouvez effectuer en ligne l’essentiel de vos démarches fiscales courantes sans avoir à vous déplacer. En accédant à cet espace confidentiel, vous pouvez consulter votre situation fiscale et accéder à l’ensemble des services en ligne en toute sécurité.
    Vous pouvez notamment gérer votre profil, payer vos impôts, consulter vos déclarations, vos avis d’impôts, vos paiements, effectuer des démarches comme un changement d’adresse ou bien encore faire une réclamation.
    Vous pouvez trouver les réponses à vos questions fiscales et aussi y rechercher, sous certaines conditions, des transactions immobilières pour vous aider à estimer votre bien.
    Le dispositif  est totalement sécurisé : il conserve vos données et préserve strictement la confidentialité des informations fournies. Les services sont simples d'utilisation et accessibles à tout moment. 

    4/ Attention portée :
    Une augmentation des courriels frauduleux usurpant l'identité de l'administration et de ses agents et proposant des remboursements d'impôts a été constaté par la direction générale des Finances publiques. Parmi les courriels frauduleux, les plus nombreux concernent les tentatives de fraude à la carte bancaire qui accompagnent la promesse d'une restitution d'impôts.Soyez extrêmement prudents et sachez que les services de la direction générale des Finances publiques ne demandent jamais de coordonnées bancaires par courriels. Dans votre intérêt, ne répondez pas à ces sollicitations.


    Pour accompagner ces informations, nous mettons à votre disposition des visuels : bannières et une image à insérer sur votre site internet avec si possible les informations sur les différentes dates d'échéances. Trois modèles vous sont proposés. Le choix de la bannière est à votre convenance. Lorsqu'une de ces bannière est effective ou lorsque les informations sont relayées sur votre site, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer en nous communiquant le lien à l'adresse courriel suivante :ddfip77.mission-communication@dgfip.finances.gouv.fr

    4 formats disponibles au choix en .gif

    - 180x150 pixels (format vertical),

    - 300x250 pixels (format carré),

    - 728x90 pixels (format horizontal),

    - 468x60 pixels (format horizontal plus petit).

     

    « Conseil municipal du jeudi 31 juillet 2014Coupure ERDF le jeudi 28 août 2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :