•  Logo RF  

     Logo ANFR  

       


    Madame, Monsieur,  


    Selon la dernière étude Médiamétrie réalisée après le 5 avril 2016 pour le compte de l'Agence nationale des fréquences (ANFR), 90 % des foyers recevant la télévision par une antenne râteau  ont vécu le passage à la TNT HD sans difficultés. Préparés à ce changement par la campagne d'information nationale de l'ANFR, ils ont considéré que ce passage était une bonne chose, notamment du fait de la meilleure qualité d'image et de l'arrivée de nouvelles chaînes en HD, jusqu'alors non reçues.
      


    Néanmoins, quelques téléspectateurs ont pu et peuvent encore connaître des difficultés de réception de la TNT depuis le 5 avril 2016. L'Etat a mis en place une aide à la réception versée par l'ANFR et destinée à ces personnes, qui doivent adapter leur antenne râteau ou passer à un mode de réception alternatif (satellite, ADSL, fibre optique ou câble) pour rétablir la réception des chaînes de télévision qu'ils auraient perdues.
      


    Le montant maximal de l'aide (une seule par foyer fiscal) pour les résidences principales uniquement en réception exclusive hertzienne est de :
      


    120 € pour une adaptation ou réorientation de leur antenne râteau,
    250 € pour un changement de mode de réception.
      


    Pour les habitations collectives, ce montant maximum est de 500 €.   


    Elle est accordée sans conditions de ressources, mais toutes les demandes d'aide doivent impérativement être justifiées par une attestation d'antenniste et la facture des travaux entrepris.
      

       

       

    Les particuliers peuvent demander l'aide à la réception sur le site www.recevoirlatnt.fr, à la rubrique " les aides de l'Etat " s'ils disposent d'un accès internet. Ils pourront ainsi initier eux-mêmes leur demande 7 jours/7 et 24h/24.

    Les conseillers du centre d'appel de l'ANFR traitent également les demandes par téléphone. Ils sont joignables au 0970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (appel non surtaxé).

    Seules les aides initiées par ces deux moyens seront recevables. 
      

       

    N'hésitez pas à relayer cette information auprès des téléspectateurs qui rencontreraient des difficultés de réception de la télévision depuis le 5 avril.

    Le service de la communication et des relations institutionnelles de l'ANFR.
      

       

    Logo RFLogo ANFR


    votre commentaire
  • Votre enfant vient de naître, pensez à déclarer sa naissance à votre caisse d'Assurance Maladie. L’Assurance Maladie vous propose son tout nouveau service en ligne, simple, rapide et sécurisé. Une déclaration rapide, c'est une prise en charge immédiate des soins et des médicaments de votre nouveau-né !

     

    Comment déclarer la naissance de votre enfant ?

    Vous pouvez faire cette déclaration depuis votre compte ameli : simple, rapide et pratique, l'inscription de votre nouveau-né est directement prise en compte par votre caisse. En cas de naissances multiples, une seule déclaration est suffisante avec votre compte ameli.

    Vous pouvez également déclarer cette naissance par téléphone au 36 46 (prix d'un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs).

     

    Bon à savoir : Pensez à mettre à jour votre carte Vitale, dès réception du courrier de votre CPAM.

     

    Déclaration de grossesse en ligne
    À noter : depuis le 1
    er septembre 2015, le professionnel de santé peut déclarer la grossesse de sa patiente lors du premier examen prénatal en utilisant le service en ligne de l’Assurance Maladie, disponible sur « Espace Pro », le portail dédié aux professionnels de santé.

     

     


    votre commentaire
  • Depuis le 11 mars 2015 vous avez la possibilité de vous procurez des timbres fiscaux nécessaires à l’établissement d’un passeport  depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, grâce au nouveau site internet timbres.impots.gouv.fr de la DGFiP.

     

    Pour faciliter votre démarche administrative, depuis le 19 octobre 2015 cette offre a été étendue et, désormais, vous pouvez acheter les timbres fiscaux électroniques nécessaires à l'obtention d'un passeport auprès des buralistes disposant d'une version enrichie de l'application informatique PVA (Point de Vente Agréé) déjà utilisée pour les encaissements d'amendes forfaitaires issues du contrôle automatisé (radars) et du procès-verbal électronique.


    votre commentaire
  • ERDF: Sous les lignes, prudences

     

     


    votre commentaire